Secrétaire générale et greffière du Conseil exécutif | Gouvernement du Québec
Chaque année, le Prix Réalisations récompense une femme d’exception brillant non seulement sur la scène québécoise, mais aussi à l’international. La lauréate est choisie pour ses compétences hors pair, son leadership indéniable, sa ténacité, sa résilience et son pouvoir d’influence. Ce prix met en lumière son engagement profond, que ce soit dans son secteur d’activité ou sur le plan social. Un engagement qui se révèle être une véritable force motrice influençant positivement la société.
Pour la 23e édition du concours, le Réseau des Femmes d’affaires du Québec a l'honneur de souligner le remarquable parcours de Dominique Savoie, une femme de conviction, reconnue pour sa rigueur, son authenticité et ses qualités humaines.
Récemment nommée secrétaire générale et greffière du Conseil exécutif au gouvernement du Québec, faisant d’elle la première femme à prendre la tête de la haute fonction publique du Québec, Dominique Savoie a su démontrer tout au long de sa carrière sa capacité à transformer les défis en opportunités de développement.
C’est motivée par le désir d'avoir un réel impact dans le quotidien des citoyens que cette femme d’influence oriente ses actions et déploie des initiatives à la fois novatrices et tangibles. Sa vision et son leadership influencent significativement la qualité des services offerts à la population, et inspire toute une communauté de leaders.
De la part de toute l’équipe du RFAQ ainsi que de ses partenaires, félicitations !
Tête créative et propriétaire | SUITE22 Événements
Nadine Ménard est leader en événementiel. Elle a fondé, en 2005, l’agence SUITE22 Événements dont elle est l’unique propriétaire. Ses services de consultation créative, stratégique et écoresponsable sont prisés par la clientèle corporative, tout comme ses événements ultras personnalisés. Les médias se l’arrachent. Experte reconnue, elle influence l'industrie par son approche novatrice.
Agence événementielle à propriété 100% féminine, SUITE22 Événements se distingue par ses services ultras personnalisés en événementiel haut de gamme. L’entreprise mise sur l’engagement et l’interactivité grâce à un savant mélange de créativité et de technologie. Elle accompagne ses clients dès l’idéation et prolonge le rayonnement de leurs événements.
Pionnière du non verbal dans les affaires, Linda Valade, conférencière et formatrice agréée, a œuvré en milieu bancaire, propulsant des équipes de vente à des résultats spectaculaires par son accompagnement relationnel. Elle lance une initiative scolaire novatrice #J’te vois ! et signe son premier livre de sensibilisation à l’intimidation silencieuse.
L’Institut VERUM offre des formations corporatives pour décrypter avec finesse les langages silencieux, dans un objectif de créer un environnement de travail harmonieux, authentique et productif. VERUM démocratise, dans la francophonie, le langage non verbal et rehausse les compétences relationnelles des professionnels et des équipes par ses outils innovants et précurseurs.
Photographe portraitiste depuis plus de 20 ans et touche-à-tout passionnée, Gaëlle met en lumière l'essence des sujets. Elle développe une approche bienveillante et holistique capturant ainsi la beauté de chaque individu qu’elle photographie. Son art permet de s'accepter tel que l'on est et de retrouver l'estime de soi.
Gaëlle Vuillaume Portraits aide les individus et les entreprises à prendre soin des êtres humains avec lesquels ils travaillent pour que ces derniers puissent mieux prendre soin de leurs clients. Cela passe par des services clés en main de portraits et d'ateliers qui boostent l'estime de soi, renforcent la culture d'entreprise et permettent de prendre soin de la santé mentale de chacun.
Madame Boukheroufa est pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu depuis 2012, présidente et cofondatrice de l’OBNL Tennis pour tous depuis 2017 et présidente et cofondatrice de l'entreprise RxTuteur depuis 2020. Consultante pour le Groupe Jean Coutu, elle intervient également annuellement auprès des étudiants du BAA pour parler d'entrepreneuriat.
RxTuteur est une plate-forme technologique 360 sous forme de chatbot qui offre des services personnalisés aux pharmacies du Québec. Le logiciel est spécialisé dans l’automatisation des opérations par l’autoformation et l’auto-intégration des employés, ce qui atténue les effets de pénurie de main-d'œuvre.
Bachelière ès arts en design de l’environnement à l’UQAM, Paule Bourbonnais ouvre son cabinet-conseil en 1995. Maintes fois lauréate aux Grands Prix du Design à l’international, elle est diplômée de l’École Promédia et anime son émission design à CASA et TVA. Elle est aussi copropriétaire de *reference design avec son conjoint.
Paule Bourbonnais Design aménage les espaces selon les besoins de sa clientèle. Sa mission : agrandir de l'intérieur, informer par son émission Quand les murs tombent à CASA et TVA et protéger par ses produits nettoyants naturels Blanche. *reference design transpose la passion des entrepreneur.e.s en images et en sons.
Josée Shushei est une entrepreneure née. Depuis son jeune âge, sans le savoir, elle faisait du commerce sans savoir qu'un jour elle deviendrait fondatrice et PDG de Atikuss Canada, une entreprise qui réussit à allier économie sociale et développement économique. Elle touche à tout, les arts, les finances, les médias jusqu'à la transformation de crabes des neiges.
Atikuss Canada est une entreprise qui contribue à la sauvegarde des techniques ancestrales, transmet l'histoire à travers ses produits et aide des femmes autochtones dans le besoin. L’entreprise confectionne des accessoires inspirés de l’histoire autochtone et revalorise le métier du savoir-faire, de l'artisanat, tel que nos ancêtres le pratiquaient.
Présentée par
Caterina Milioto est une ingénieure et entrepreneure audacieuse qui se démarque par son leadership d’influence. Trilingue, elle compte plus de 20 ans d’expérience, dont sept à la tête d’Intervia, une firme de génie-conseil attirant les plus grands talents dans le domaine de la mobilité.
Intervia est une firme d'ingénierie spécialisée dans le domaine de la mobilité, disposant d’une expertise unique dans la gestion des impacts, les communications et les relations avec la communauté. Excellence, bonheur et innovation guident le travail des 50 professionnels de l’organisation au quotidien.
Patricia Occhiuto est entrepreneure depuis 22 ans. Elle a commencé en tant que comptable agréée auprès de firmes internationales et est maintenant présidente de Importations Mini Italia. Elle est impliquée dans plusieurs conseils d’administration, afin de promouvoir le développement des affaires des entrepreneurs québécois et l’avancement des femmes, entre autres.
Importations Mini Italia, une entreprise d’importation et de distribution de produits alimentaires italiens de haut de gamme, se spécialise en produits exclusifs dont les fromages, les charcuteries, les pâtes. Sa clientèle est au niveau national et dans tous les secteurs (détaillants indépendants, grandes chaînes, restauration et hôtellerie).
Marilyne Vallières, CPA, est cofondatrice et présidente d’entreprises spécialisées en signalisation routière. Femme leader, fin stratège et grande innovatrice, elle a concrétisé son rêve d’entrepreneuriat en développant et en acquérant des entreprises qui emploient aujourd’hui plus de 200 employés motivés. Gestionnaire impliquée, elle véhicule le respect, l’écoute et le sentiment d’appartenance.
Signalisation de Ville est une entreprise qui offre un service clés en main avec la coordination de chantier, les plans de signalisation signés et scellés, les signaleurs routiers, la location et l’installation de matériel. Sa mission est d’assurer une sécurité maximale sur les chantiers de construction et d’offrir un service de qualité.
Présentée par
En 2004, à 14 ans, Andreea Crisan est devenue employée chez Andy Transport, l’entreprise de transport créée par mon père en 2001. En 2021, son père lui en a transféré la propriété. En 2022, elle a créé Andy Corp. pour chapeauter les quatre unités d’affaires. À 33 ans, elle dirige seule Andy Corp.
Corporation Andy Amérique du Nord est une entreprise privée, opérant principalement dans le secteur du transport routier, avec une empreinte croissante dans le domaine des solutions de gestion de flotte et d'autres services connexes. Andy Corp. a connu une croissance organique, passant d'une unité commerciale de 60 collaborateurs en [SN1] 2012 à quatre unités commerciales de plus de 400 collaborateurs en 2022.
Marie-Claude Desrochers est diplômée en marketing des HEC. Depuis 2010, elle est la 3e génération de présidents chez EIJ, et propriétaire à 100%. Elle participe sur le conseil d’administration de Affiliated Distributors et elle s’implique activement dans le Gender Equity Network. Elle est passionnée par son industrie.
EIJ est un spécialiste de gestion d’inventaire et un distributeur de fournitures industrielles. Sa mission est d’aider les entreprises manufacturières à optimiser leur processus d’achat, réduire leur consommation et d’automatiser la distribution de fournitures PPE et MRO. L’innovation, les technologies et le travail d’équipe sont le cœur de EIJ.
Présidente de Dubois Agrinovation depuis plus de 20 ans, Ginette Guinois est chevronnée dans le monde agricole et l’est tout autant sur le plan social. Une femme terre à terre et logique, propulsant l’entreprise à son meilleur. Mentore ou amie, elle se bat pour ce qui compte vraiment.
Dubois Agrinovation est un chef de file de l’industrie agricole durable au Canada et aux États-Unis. Sa mission est d’être un partenaire de choix, qu’il s’agisse de systèmes de gestion de l’eau, de protections physiques contre les mauvaises herbes ou les prédateurs, d’outils, de contenants ou de machinerie.
Présentée par
Ella Louise Allaire est une conceptrice de spectacles, productrice et entrepreneure. En 2023, elle a élevé son entreprise MONLOVE vers de nouveaux sommets en créant pour la NASA l’expérience immersive éducative All Systems Are Go! sur la mission Artémis. Sous sa gouvernance, MONLOVE a obtenu le Gold Stevie Award 2023 Media & Entertainment - Small.
Fondé en 2005, MONLOVE est un leader mondial dans l’adaptation de grandes marques telles que Peanuts, Scooby-Doo, Looney Tunes et NASA, tant pour la scène que pour des expériences immersives. Maison de production clés en main, le credo de l’entreprise est d’innover avec des idées qui portent un message d’amour et d’espoir pour l’humanité.
Vice-présidente d’ACT for performance, Madeleine Guay travaille depuis 20 ans en appui à l’ONU, aux gouvernements et aux ONG. Madeleine a été professeure de macro-économie à l’Université de Guanajuato et journaliste entre 1996 et 2003, notamment correspondante parlementaire à l’Assemblée nationale du Québec (Journal Les Affaires) et journaliste économique (La Presse).
ACT for performance, une firme d’études spécialisées et d’enquêtes terrain, a des bureaux au Québec et aux Pays Bas, au service des agences des Nations Unies et d’organisations bilatérales, œuvrant en Asie et en Afrique dans des secteurs comme l’éducation, la santé ou WASH (eau, assainissement et hygiène).
La fondatrice, Céline Leheurteux, est vétérinaire depuis 1999. Elle a euthanasié des milliers d'animaux bien-aimés et les a mis dans des sacs en plastique, faute d’alternative. Elle a conçu un produit respectueux du lien homme-animal si précieux à ses yeux. Elle contribue à la formation des équipes vétérinaires autour de l’euthanasie.
EUTHABAG est une housse mortuaire protégeant la dignité des animaux de compagnie après leur décès qui aide les équipes vétérinaires, les animaux et leurs familles à mieux vivre l’expérience de la fin de vie. Plus de 2 millions de housses ont été vendues dans 25 pays depuis 2016.
Diplômée d’un bac en marketing de l’Université Concordia, Lana est tombée en amour avec le monde du recrutement lors de son premier emploi en agence de placement. En 15 ans, elle a travaillé dans plusieurs entreprises et agences comme Cardinal Health, Pfizer et SAS Institute, entre autres.
Aukazi résout la pénurie de main-d’œuvre grâce à des emplois industriels flexibles. Il s’agit d’un outil technologique qui permet le jumelage parfait entre employeurs et travailleurs, pour des offres temporaires dans les opérations. Avec un processus de recrutement ouvert, les travailleurs peuvent confirmer leurs présences à des emplois urgents en quelques clics.
Selv Rituel a été fondé par Sarah Laroche, une ambassadrice du slow living. D’abord styliste, puis photographe, elle a été grandement inspirée par ses voyages qui lui ont fait découvrir un mode de vie plus lent dans lequel on prend soin de soi et des autres. De cette envie de créer des opportunités de lenteur et de soin pour les gens qu’elle aime, ainsi que sa passion pour le rituel bain, est né Selv Rituel.
Selv Rituel propose des produits pour le bain, la douche, le corps, l’esprit et les rituels du quotidien. De la lenteur, du Me Time et des moments self-care pour soi et pour les autres. La marque propose une collection de produits de qualité aux ingrédients finement choisis, aux valeurs écologiques et, en grande partie, fabriqués à la main à Montréal.
C’est son acquisition d’OPC en 2021 qui crée le point de convergence entre les différentes activités professionnelles ayant marqué son parcours, et qui lui permet de déployer toutes les facettes de son leadership. Femme d’équipe, de cœur et d’action, elle est soucieuse de créer de l’impact là où elle passe.
OPC se positionne comme partenaire d’affaires événementiel visant à créer des expériences uniques et d’impact, alignées sur les objectifs stratégiques de sa clientèle. Elle allie créativité et pragmatisme via une approche humaine, audacieuse et responsable, tout en s’entourant d’un réseau de collaborateur.trice.s qui partagent sa mission et ses valeurs.
Présentée par
Diplômée trilingue en administration des affaires de HEC Montréal, avec 15 ans d'expérience en publicité et communication, Rachel est une experte de la communication. Fondatrice de Canidé il y a près de 8 ans, elle incarne la conviction que la communication est un vecteur de changement positif.
Canidé est une agence de communication primée, spécialisée en stratégie et en relations publiques. Elle collabore avec des petites et grandes organisations, avec comme objectif un impact à tous les niveaux. Canidé est guidée par la performance sociale et environnementale, une culture de responsabilisation et la transparence. L’agence est certifiée B Corp depuis 2018.
Humaine dynamique et engagée, Julie est une maman, une conjointe, une femme d'affaires qui utilise ses forces pour prendre soin des autres depuis 25 ans. Copropriétaire du Groupe Lumain, de St-Pierre, de l'Espace Thérapeutique Repentigny et de Carillons mélodieux, elle participe activement à quatre OBNL qui contribuent à travailler avec la déficience intellectuelle, les étudiants du Québec et du Pérou et la nature!
Le Groupe Lumain est composé de 624 personnes âgées qui habitent dans 7 ressources intermédiaires dans 4 régions administratives. Près de 600 collègues aident à en prendre soin. Julie est aussi copropriétaire de St-Pierre (sciences du bâtiment) et de l'Espace Thérapeutique Repentigny (600 clients mensuellement), start-up en électronique pour adoucir la vie des gens.
Présidente de l’entreprise familiale fondée par son père, Nellie est passionnée par son métier et par l’humain. Elle a à cœur de développer et d’opérer des projets immobiliers qui favorisent le bien-être des gens et qui créent des espaces vivants et durables au sein de la communauté.
Depuis 50 ans, le Groupe Robin réalise des projets immobiliers d’envergure au Québec. Dans un souci de pérennité et de développement durable, l’entreprise familiale vise à concevoir, construire et opérer des milieux de vie durables et distinctifs pour la communauté : habitations neuves, immeubles locatifs, espaces commerciaux, hôtels et résidences pour aînés.
Présentée par
Experte en relations publiques et gouvernance, Marie-Josée Gagnon conseille les PDG et leurs équipes afin qu’ils augmentent leur impact positif. Alumni de Harvard Business School et certifiée IAS.A, elle s’investit beaucoup dans sa communauté. Elle anime depuis 2017, le balado Brave qui met de l’avant des histoires de femmes courageuses.
Fondée en 2001, CASACOM est une firme de consultation pancanadienne en relations publiques et communication intégrées reconnue pour son excellence et la valeur qu’elle génère pour ses clients. Ses programmes d’envergure, sa certification B Corp et ses multiples reconnaissances contribuent à nourrir la fierté de son équipe.
Après un brillant début de carrière à Radio-Canada, où elle a occupé notamment le poste de directrice des émissions Culture et Variétés, Brigitte Lemonde a rejoint Zone3 en 2004. Portée par sa créativité et sa capacité à tisser des liens forts avec ses équipes, elle est nommée présidente de l’entreprise en 2017.
Grâce à sa diversité de talents et à sa capacité d’innovation, Zone3 compte parmi les plus importants créateurs de contenus du pays. Depuis sa création en 2000, l’entreprise rayonne largement, tant ici qu’à l’international, avec la production de quelque 18 000 heures de télévision, de cinéma, de contenus numériques.
Danielle Nguyen est une dirigeante reconnue pour son leadership dans le monde des affaires. À titre de directrice générale des usines Haleon, Kraft-Heinz et Coca-Cola, elle a joué un rôle important dans la croissance de celles-ci. Ingénieure de formation, elle a déployé une vision stratégique pour stimuler l’innovation et renforcer la compétitivité de ces usines.
Haleon est l’une des plus grandes compagnies de soins de santé dans le monde. Sa raison d’être est Pour une meilleure santé au quotidien - avec humanité. L’entreprise fabrique des produits et marques iconiques : Centrum, Advil, Robax, Robitussin, Buckley, etc. et les distribue à travers le monde.
Présentée par
Administratrice de sociétés certifiée, Mme Deronzier possède une vaste expérience de l’administration publique québécoise et des relations internationales. De 2013 à 2017, elle a été déléguée générale du Québec à Tokyo. Depuis 2019, elle est déléguée aux affaires francophones et multilatérales à Paris où elle a notamment engagé un virage économique en francophonie.
Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts du Québec sur le plan international, en s'assurant du respect de ses compétences et de la cohérence de l'action gouvernementale.
Développeuse chevronnée et reconnue, Anissa Kherrati œuvre dans le domaine de l’entrepreneuriat depuis plus de 25 ans. Elle consacre sa carrière et son temps à ce qui lui tient à cœur depuis sa plus tendre enfance, à savoir, œuvrer pour rendre le monde plus juste et plus inclusif.
Laval Économique assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil d'entreprises et le soutien de celles installées sur son territoire. Laval Économique a également pour objectif de créer une synergie entre la Ville et les partenaires, afin d’accélérer la croissance économique et la richesse collective.
Présentée par
Après une carrière en marketing, Sophie Morin a choisi de mettre ses compétences de gestionnaire et son expérience de proche aidante au profit de Baluchon. Depuis son arrivée, l’organisme a élargi son offre de répit à tous les aidants du Québec en prenant en charge leur proche jusqu’à deux semaines, jours et nuits.
La mission de Baluchon Répit long terme est d’offrir du répit sur plusieurs jours aux aidants qui désirent garder leur proche non autonome à domicile tout en soutenant et en accompagnant l’aidant avant et après le baluchonnage.
Valerie Pisano est présidente et cheffe de la direction de Mila. Elle compte 20 ans d’expérience en leadership, stratégie et transformation, notamment à titre de cheffe de la direction du Talent au Cirque du Soleil. Elle détient une maîtrise en économie de HEC Montréal et siège aux conseils d’administration de Montréal International et Résidences pour retraités Chartwell.
Mila, l’Institut québécois d’intelligence artificielle, est un pôle mondial d’avancées scientifiques qui inspire l’innovation et l’essor de l’IA pour le bénéfice de tou.te.s. Fondée par Yoshua Bengio, Mila est une fière communauté de plus de 140 talents/employé.e.s, 1200 chercheur.e.s et plus de 100 start-ups, PME et grandes entreprises partenaires.
Entrepreneure dévouée, Amélie Sigouin met son talent et sa passion au profit des tout-petits pour leur offrir une chance égale de naître et grandir dans des conditions favorisant pleinement leur développement. C’est lorsqu’elle était étudiante en intervention précoce et éducatrice qu’elle a fondé La Maison Bleue, une innovation sociale depuis 2007.
La mission de La Maison Bleue est de réduire les inégalités sociales en intervenant auprès des femmes enceintes et leurs familles, vivant en contexte de vulnérabilité. Elle propose, depuis 2007, un modèle de périnatalité sociale qui valorise la complémentarité des services médicaux, psychosociaux, éducatifs et juridiques sous un même toit.
Monica Flores est une cadre avec vingt ans d'expérience dans la direction des communications et des affaires publiques au sein de grandes entreprises au Canada, en Europe et dans les Amériques. Elle est présidente de Consultation Monica Flores où elle conseille des clients dans divers secteurs. Elle soutient également plusieurs causes et organismes dans la communauté.
Consultation Monica Flores amène de l’expertise dans les domaines des communications, image de marque, gestion de la réputation et affaires publiques à des clients dans divers secteurs et pays. Le cabinet a été fondé par Monica Flores, une cadre avec vingt ans d'expérience au sein de grandes entreprises au Canada, en Europe et dans les Amériques.
Mano Malu dirige une équipe de directeurs de comptes en financement commercial. Mano est paraplégique réfugiée de guerre d'origine congolaise. Elle est mentore auprès de femmes en finance et femmes entrepreneures. Elle donne des cours d’Afro fitness à des personnes à mobilité réduite.
Au Québec, la TD compte près de 1,5 million de clients répartis dans ses différentes lignes d’affaires, entre autres, TD Canada Trust, Financement auto TD, Services bancaires commerciaux, Gestion de patrimoine TD, Valeurs Mobilières TD, Placements directs TD ainsi que TD Assurance. Avec près de 160 ans d’histoire dans la province du Québec, elle compte quelque 5 000 employés et 350 points de service.
Native du Bas-Saint-Laurent, détentrice d'un MBA en administration des affaires, Stéphanie Poitras est directrice générale d'une entreprise de 500 employés dans la transformation de la viande. Femme d'affaires très impliquée dans son milieu et fondatrice propriétaire d'une école trilingue privée, elle est maman de deux jeunes garçons.
Aliments Asta est une usine de transformation de viande de porc. Ses produits sont exportés dans plus de 35 pays dans le monde et distribués également en région. Sa mission est de nourrir le monde avec un produit de qualité et de grande renommée.
Présentée par
En 2000, Synergy a été fondée à Lavaltrie avec 4 employés. C'est en 2008 que l'entreprise a fait ses débuts dans la construction commerciale et industrielle. Aujourd’hui, Coffrages Synergy est une grande famille de plus de 1500 passionnés.
Coffrages Synergy est une équipe tissée serrée, motivée, respectueuse, performante, fiable, à la fine pointe de la technologie. Leader en coffrage, l’entreprise se distingue par la qualité de son travail et continue de laisser sa marque en collaborant à des projets d’envergure sur de nombreux chantiers dans l’Est du Canada.
Souples, flexibles et polyvalents : nous sommes Versatil. Grâce à notre expertise fondamentale en analyse de données, nous constituons une équipe dirigée par des femmes visionnaires, composée de professionnels hautement qualifiés et passionnés par la technologie ! Notre entreprise, prône l’éthique et l’égalité des droits.
Versatil est une entreprise technologique spécialisée en analytique, en intelligence artificielle et en sécurité. Elle a comme mission d’offrir à ses clients des solutions d’analyse de données à valeur ajoutée, des conseils d’experts et de la formation pour qu’ils puissent relever les défis auxquels font face les dirigeants d’aujourd’hui.
Videns Analytics a été fondée en 2018 par Virginie Boivin et Sarah Legendre Bilodeau. Elles souhaitaient arrimer leurs forces et proposer une alternative au modèle classique des entreprises de services. Certifiée Women Owned depuis 2021, Videns est l'une des rares organisations en technologie à propriété féminine à l'échelle internationale.
Videns Analytics contribue à l'évolution des organisations par la valorisation des données et l'IA. Son équipe met sa passion, son talent et son expérience à profit pour implanter des processus efficaces et durables, en harmonie avec les personnes et les valeurs des organisations, pour une société plus humaine.
Présentée par
Créée en 2019, Brown Diva Dolls comble le manque de diversité dans l’univers des jouets. Cette initiative avait pour but de renforcer l’estime de soi des tout-petits. Aujourd’hui, Brown Diva Dolls propose une variété de poupées, s’engageant toujours à offrir une collection représentative de la société actuelle.
Brown Diva Dolls offre des poupées de 14 à 18 pouces à la teinte de peaux variées, allant de la plus foncée à la plus claire. L’entreprise offre aussi des poupées représentant des enfants atteints d'albinisme et de vitiligo, afin de promouvoir la diversité, l'individualité et d’insuffler la confiance en soi.
Au rang des dix plus grandes banques d’Amérique du Nord, la TD se distingue par la qualité de sa marque axée sur un modèle d’affaires éprouvé et une volonté d’offrir aux clients, aux collectivités et au personnel la confiance nécessaire pour réussir dans ce monde changeant. Le Groupe Banque TD offre un vaste éventail de produits et services à plus de 27 millions de clients dans le monde.
L’organisation est une banque axée sur les objectifs et orientée vers l’avenir. L’objectif de la TD est d’enrichir la vie de ses clients, de ses collectivités et de ses collègues. Et toutes ses équipes travaillent ensemble à bâtir un avenir inclusif et durable afin de contribuer à la mise en place d’un milieu où tout le monde peut s’adapter et s’épanouir.
Créé en 2019, Théâtre Déchaînés a, depuis, présenté ses productions accessibles à travers le Québec, développé de nouvelles façons d’offrir du théâtre à distance et mis sur pied des ateliers et projets de recherche afin de repenser l’accessibilité comme une composante primordiale à l’offre culturelle.
Théâtre Déchaînés est un organisme de recherche, de production et de diffusion d’expériences théâtrales accessibles et inclusives. Tout le monde mérite d’avoir accès à du théâtre et à des activités culturelles pensés et adaptés à leurs besoins. Théâtre Déchaînés travaille pour que cette volonté devienne une possibilité concrète.
Présentée par
Depuis 2019, COlab développe des créneaux dans le secteur des sciences humaines et sociales, des technologies et de la transformation numérique. Doté d’une équipe de 29 personnes aux expertises variées, COlab compte aussi sur plusieurs ressources technologiques, notamment trois laboratoires qu’il met au service des entreprises et des organisations.
COlab est un centre de recherche et d’innovation qui initie, expérimente et accompagne les projets d’appropriation technologique par le développement des capacités et des compétences numériques des entreprises et des collectivités. Le rôle du COlab est particulièrement porteur et structurant en ce qui a trait à l’écosystème économique et innovant québécois.
Axiomatech est une entreprise spécialisée en services techniques pour les bâtiments. Dépassant les standards, tournée vers le futur, Axiomatech adhère depuis sa création à des valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion. Forte de son adhésion aux principes de développement durable, Axiomatech offre à sa clientèle des services permettant de répondre à tous les besoins du cycle de vie des bâtiments.
Axiomatech est une entreprise offrant des services techniques pour la maintenance de bâtiments. Son offre inclut notamment l'assistance technique, la construction et des produits technologiques spécialisés partout au Canada.
Émergée au cours de la tumultueuse année 2020, WOMA rêve d'un monde où les femmes s'épanouissent, dirigent et enrichissent tous les aspects de la vie. Par le biais de son incubateur marketing, l’entreprise propulse chaque femme à être reconnue, célébrée et valorisée.
WOMA aspire à être un phare de confiance et d'autonomisation pour les femmes. L’entreprise emploie une stratégie à multiples facettes, comprenant des services de marketing, une formation avancée en communication, un encadrement technologique et un système de dons financiers dédiés à l'amélioration du statut des femmes.
Présentée par
Chef de l’exploitation et fondatrice | Bazookka
Sam Bellamy est CEO et fondatrice de Bazookka inc. Son entreprise est fière d'avoir remporté 17 prix et reconnaissances dans la francophonie. Sam est aussi enseignante, mentore, conférencière et militante en inclusion et diversité en sciences des données.
Bazookka inc. est une entreprise tech montréalaise qui crée des outils RH et Edtech propulsés par l'IA pour aider les organisations à devenir plus productives et inclusives.
Cofondatrice et associée directrice | Accelia Capital
Entrepreneure en technologie, Annick Charbonneau a fondé et dirigé deux entreprises technologiques au cours de la dernière décennie. Fervente promotrice du rayonnement des femmes en entrepreneuriat, elle a cofondé en 2021 le fonds de capital de risque Accelia Capital. Passionnée par l’investissement d’impact, Annick est régulièrement invitée à partager sa vision sur de prestigieuses tribunes, telles que McGill Dobson Centre for Entrepreneurship et John Molson School of Business.
Accelia Capital est un fonds de capital de risque dont la mission est de propulser les entreprises innovantes et d’accélérer le leadership féminin en technologie. Le fonds promeut la diversité, le rendement et l’impact en investissant dans des entreprises détenues ou dirigées par des femmes. À 60M$, Accelia Capital est l’un des plus importants fonds privés de capital de risque à promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Amérique du Nord.
Chef de l’exploitation | Workland
Julie Hubert est cofondatrice et présidente de Workland, une entreprise spécialisée dans les technologies numériques RH et les services de recrutement innovants. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de Concordia et d’un MBA de McGill, elle possède une expertise unique en recrutement 5.0 qu’elle partage avec ses clients et à titre de formatrice exécutive pour HEC Montréal.
Workland se spécialise dans le développement de technologies numériques RH et services de recrutement innovants. L’entreprise a pour mission d’aider les organisations à travers tout le Canada à maximiser leur efficacité et autonomie au niveau recrutement, et à trouver les meilleurs talents à travers une approche 360 degrés jamais vue dans le marché.